Hôtellerie
L’entretien du linge plat et des vêtements passant en machine est assuré par les lingères au sein de l’établissement.
Restauration
Les repas sont préparés sur place selon un menu varié élaboré en amont lors des commissions de restauration.
Dès préparation ils sont acheminés en liaison chaude puis servis à l’assiette au sein de chaque appartement.
Les petits déjeuners sont eux préparés dans les cuisines des appartements (tisaneries) au fur et à mesure du lever des résidents.
La nutrition une affaire de bientraitance
Les troubles de la déglutition, l’agnosie et l’apraxie (en ce cas, l’incapacité à reconnaitre les couverts et à les utiliser à bon escient), la grande déambulation sont autant de facteurs qui engendrent une prise alimentaire insuffisante, un déplaisir de l’instant du repas.
Nous mettons en place sur prescription médicale et dans le cadre du projet de vie individualisé de multiples solutions adaptées: mixés gourmands, compléments alimentaires sous forme de soupe, entremets enrichis, nutri’renfor, smoosy ou Fingers food.
Maintenance
Trop souvent oubliés les Hommes de maintenance, entretiennent, diagnostiquent, conçoivent, fabriquent, peignent, réparent au quotidien.
Outre la charge de l’entretien des bâtiments et la gestion des normes strictes afférentes à ce type d’établissement, c’est vers eux que peuvent aussi se tourner les équipes pour la fabrication d’éléments décoratifs et d’outils d’animation spécifique.