Maisons de retraite, d’ accueil et de soins (EHPAD) dédiées aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentées.

Eragny

Situation & environnement

Au nord-ouest de l’Ile-de-France, sur la commune d’Eragny (95) et à environ 20 km de Paris, la maison Solemnes-Eragny se trouve à 100 m de l’Hôtel de Ville et de la gare SNCF, toute proche des berges de l’Oise.

Propositions d'accueil

La maison accueille 91 résidents en totalité.
Les chambres, toutes individuelles, se répartissent en 7 « appartements communs » non clos d’environ 12 personnes

En soutien aux aidants naturels, sont proposées:

  • accueil permanent
  • accueil temporaire
  • accueil de nuit
  • Un Pôle d’Activités et de Soins Adapté PASA

Solemnes Eragny

11 rue de la papeterie

95610 Éragny

01 34 40 60 04

secretariat.eragny@solemnes.com

Équipements spécifiques

  • Florissens :  Espace extérieur de stimulations douces et de détente
  •  Salon de convivialité :  Espace d’intimité pour les familles et leurs proches
  • Snoezelen :  Espace de stimulations sensorielles
  • La Fabrique :  Atelier ouvrier et artistique
  •  Salon de coiffure

LE QUOTIDIEN D'ERAGNY

Un week-end à Deauville

Deauville est une ville côtière fleurie, dans la région française de la Normandie. Destination de vacances de luxe depuis les années 1800, elle est connue pour son grand casino,  ses parcours de golf, ses courses de chevaux et son Festival du film américain.

Sa grande plage de sable est bordée par Les Planches, une célèbre promenade datant des années 1920 avec ses cabines de plage.

Eragny 2

Fondé sur la parfaite connaissance de la personne, il va définir, affiner et réajuster en permanence les stratégies de soins en considération du vécu, des goûts, des anxiétés, et capacités restantes et/ou retrouvables.

Eragny 3

Conduites par le Médecin Coordonnateur des réunions hebdomadaires mobilisent une équipe interdisciplinaire (médecin, paramédicaux, équipe soignante, animatrice, mais aussi les équipes hôtelière et administrative) chacun étant porteur d’observations et d’une perception distincte de nos résidents.

Eragny 4

Ces projets s’appuient en amont sur les éléments collectés lors de l’admission auprès de la famille du résident qui constituent le cahier de connaissance. Il regroupe toutes les informations concernant cette personne : habitudes, inclinaisons et aversions, environnement de vie, histoire personnelle… C’est un élément de référence.