Maisons de retraite, d’ accueil et de soins (EHPAD) dédiées aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentées.

Eragny

Situation & environnement

Au nord-ouest de l’Ile-de-France, sur la commune d’Eragny (95) et à environ 20 km de Paris, la maison Solemnes-Eragny se trouve à 100 m de l’Hôtel de Ville et de la gare SNCF, toute proche des berges de l’Oise.

Propositions d'accueil

La maison accueille 91 résidents en totalité.
Les chambres, toutes individuelles, se répartissent en 7 « appartements communs » non clos d’environ 12 personnes

En soutien aux aidants naturels, sont proposées:

  • accueil permanent
  • accueil temporaire
  • accueil de nuit
  • Un Pôle d’Activités et de Soins Adapté PASA

Solemnes Eragny

11 rue de la papeterie

95610 Éragny

01 34 40 60 04

secretariat.eragny@solemnes.com

Équipements spécifiques

  • Florissens :  Espace extérieur de stimulations douces et de détente
  •  Salon de convivialité :  Espace d’intimité pour les familles et leurs proches
  • Snoezelen :  Espace de stimulations sensorielles
  • La Fabrique :  Atelier ouvrier et artistique
  •  Salon de coiffure

LE QUOTIDIEN D'ERAGNY

Printemps 2024

Le retour du printemps est l’occasion pour les équipes de Solemnes Eragny de relancer des activités festives hautes en couleur car de nombreuses fêtes calendaires traditionnelles sont réminiscentes pour nos résidents.

C’est dans cet esprit de joie et de renouveau que les ateliers Créatifs et Bricolage ont réalisé des décorations destinées aux appartements et au jardin mais aussi de réaliser un char pour la Parade de printemps.

L’atelier floral annonce les futures activités extérieures…

Les enfants du centre de loisirs Jeannette Largeau ont participé avec joie à la parade organisée dans les appartements et une Crêpe-party a clôturé la journée, ravissants petits et grands gourmands.

Carnaval 2024

Quelle belle tradition que le carnaval ! Les résidents ont fabriqué un char qui a circulé dans les appartements pour le plus grand plaisir des enfants, des résidents et de leurs proches.  

Toutes les réalisations sont autant d’activités ludiques mais également indéniablement thérapeutiques car comment ne pas se sentir valoriser quand ses œuvres sont exposées et appréciées du public !

Tous, résidents, visiteurs et personnels de l’EHPAD ont partagé un bon moment autour de délicieuses crêpes et sucreries.