Maisons de retraite, d’ accueil et de soins (EHPAD) dédiées aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentées.

Le quotidien

Printemps 2024

Le retour du printemps est l’occasion pour les équipes de Solemnes Eragny de relancer des activités festives hautes en couleur car de nombreuses fêtes calendaires traditionnelles sont réminiscentes pour nos résidents.

C’est dans cet esprit de joie et de renouveau que les ateliers Créatifs et Bricolage ont réalisé des décorations destinées aux appartements et au jardin mais aussi de réaliser un char pour la Parade de printemps.

L’atelier floral annonce les futures activités extérieures…

Les enfants du centre de loisirs Jeannette Largeau ont participé avec joie à la parade organisée dans les appartements et une Crêpe-party a clôturé la journée, ravissants petits et grands gourmands.

Carnaval 2024

Quelle belle tradition que le carnaval ! Les résidents ont fabriqué un char qui a circulé dans les appartements pour le plus grand plaisir des enfants, des résidents et de leurs proches.  

Toutes les réalisations sont autant d’activités ludiques mais également indéniablement thérapeutiques car comment ne pas se sentir valoriser quand ses œuvres sont exposées et appréciées du public !

Tous, résidents, visiteurs et personnels de l’EHPAD ont partagé un bon moment autour de délicieuses crêpes et sucreries.

Le sport adapté

Nous proposons à la résidence tous les mardis et les vendredis des séances de sport adapté aux résidents.
Les séances ont débuté en janvier de cette année. Les rencontres sont très attendues des résidents inscrits,
elles sont assurées par une coach sportive qui fait évoluée la session au rythme du groupe tout en tenant
compte des besoins de chacun. En plus de l’activité physique, ce sont de véritables moments de plaisirs,
de solidarités et d’échanges entre les résidents.

Un défilé de mode pour la fête du printemps

Les beaux jours arrivent, les arbres se parent de couleurs et cela donne envie de de si mêler.

Nous avons donc préparé un défilé de mode pour fêter le printemps. Pour cette préparation, il y a eu plusieurs ateliers de teinture des tissus en utilisant la technique du Tayenday, de couture et de fabrication de bijoux en matières recyclées.

Les résultats furent très gratifiants pour tous les participants. Le défilé c’est clôturé par un goûter festif avec des pâtisseries fait maison.

Décoration

Bonjour, voici notre nouvelle décoration en attendant pâques et le printemps…. N’oubliez pas de vous inscrire pour notre grande chasse aux œufs !

Journée de la femme

Atelier sur la journée de la femme, un moment de partage et de rigolades

Réaménagement

Bonjour, nous voilà dans le réaménagement du jardin, nous tenions à dire merci aux familles de Mr F et de Mr D, pour leurs aides et les moments de partage, connaissances et surtout de rigolade

Nouvelle décoration

Bonjour voici notre nouvelle décoration pour le mois de MAI, faites avec les résidents, une thématique qui rappelle beaucoup de souvenirs à certains….